Entre Parenthèses
Animaux

Animaux

Les Fleurs de Bach peuvent aider les animaux aussi bien que les humains à vaincre les phobies, la panique (lors d’un orage ou d’un feu d’artifice), les peurs (visite chez le vétérinaire, les voyages, etc), l’anxiété, la nervosité, la timidité, le manque de confiance… Elles peuvent également être utiles pour surmonter un état d’apathie, dépressif, de lassitude, de tristesse, un manque de joie,
d’appétit, les chocs émotionnels ou encore le mal des transports.

Les Fleurs peuvent aussi aider un animal à récupérer après une intervention chirurgicale ou après avoir eu des petits et à s’adapter aux changements comme un déménagement, un nouvel animal à la maison, etc.

Elles peuvent également agir sur les comportements indésirables : quand votre animal ne peut pas s’empêcher de faire les mêmes bêtises, quand il se mordille ou se lèche sans cesse, quand il se montre possessif, excessif, qu’il vous sollicite en permanence, qu’il éprouve un besoin obsessionnel de compagnie, qu’il est excessivement enthousiaste, qu’il se montre dominant ou jaloux envers les autres ou surprotecteur envers vous, votre famille ou ses petits.

Hatchi n’est plus sous Fleurs de Bach (intentionnellement car j’avais acheté toutes les fleurs dont tu m avais parlé) et bien … tout va au mieux !! Bien sûr il n’est pas comme une chien « normal » mais c’est quoi la normalité après tout! Il est mieux je trouve. Même si avec nous il n’est jamais vraiment agressif … je le sent plus zen et plus joyeux !!
Vraiment Sabine tu m’as bluffé … j’y croyais pas trop aux Fleurs de Bach .. et grâce à toi (et la je pense surtout à HATCHi) tu leurs a offert un second souffle … une seconde vie!
Merci mille fois!

Refuge Réflexe Adoption (59)