Entre Parenthèses
Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

La méthode des Fleurs de Bach est un système de soins à base de fleurs sauvages, développé par le Dr Edward Bach, un médecin homéopathe et bactériologiste anglais dans les années 30.

C’est une méthode naturelle, simple et efficace, sans effets secondaires, qui permet de rééquilibrer les états émotionnels en douceur. Elle traite la personne ou l’animal et non la maladie. Les Fleurs peuvent être utilisées par tous: les bébés, les enfants, les adultes et les animaux. L’objectif de la méthode est de trouver la ou les fleurs – parmi 38 fleurs – qui vont permettre de traiter les déséquilibres émotionnels, passagers ou récurrents, de la personne ou de l’animal.

Les Fleurs permettent de dépasser les chocs émotionnels, le deuil, les sentiments de tristesse, de solitude, d’apathie, de colère, de culpabilité,… et de surmonter les situations d’urgence, la maladie, les traumatismes, les épreuves de la vie, le stress, les peurs, les angoisses, les doutes, le manque de confiance en soi, la timidité, etc.

Elles aident aussi dans le développement personnel et elles permettent de retrouver le sentiment de bien-être.

Je prends des Fleurs de Bach depuis février 2020. Elles m’ont aidé à appréhender des situations difficiles dans le domaine personnel et professionnel. Notamment les fleurs m’ont été d’un grand soutien lors de la perte de mon papa. C’est une méthode alternative naturelle et efficace évitant le recours aux médicaments. Sabine est très à l’écoute et disponible. Experte dans ce domaine, elle a la maîtrise d’ajuster les différentes fleurs aux besoins et maux de chacun »

Yannick