Entre Parenthèses
Mon histoire

Mon histoire

Je m’appelle Sabine et je viens du plat pays, la Belgique, d’où mon accent, dont je n’ai jamais réussi à me débarrasser!
Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu aider des personnes et travailler dans le domaine social. C’était une évidence, une vraie vocation! En Belgique, j’étais éducatrice spécialisée dans un centre pour personnes atteintes de handicaps lourds. 

Je suis aussi passionnée par les animaux et il a toujours été important pour moi de les aider à se sentir bien, à être épanouis. Depuis toute petite, je suis entourée d’animaux et actuellement je possède un chien et deux chats. A partir de mon adolescence, je me suis engagée dans différentes associations tant humanitaires que de protection animale et j’ai fait du bénévolat dans plusieurs domaines. Cela me tient toujours beaucoup à cœur. 

Comment me décrire?? Pas évident!!! Je suis de nature très sensible, empathique, soucieuse du bien-être des autres, attentionnée, passionnée, à l’écoute et ouverte d’esprit. 

Avec mon mari, nous sommes arrivés en France au mois d’octobre 1999. J’ai voulu travailler dans le domaine social, mais la vie en a décidé autrement. Pas grave, je n’ai aucun regret. J’ai rencontré de belles personnes et appris de nouvelles choses. La quarantaine passée, l’envie de retourner « aux sources » est devenue de plus en plus présente. Tout naturellement, je me suis tournée vers le Reiki et les Fleurs de Bach, qui m’ont énormément aidé à surmonter des épreuves rencontrées et parce qu’ils sont à mon avis parfaitement complémentaires. Ces méthodes ont le même but : accompagner et aider une personne – ou un animal – à trouver l’harmonie et l’équilibre entre l’esprit, le corps, l’âme et les énergies. Ils permettent de retrouver un sentiment de bien-être.